POLE INSPECTION
ELECTRICITE
- Vérification initiale et/ou périodique des installations électriques avec ou sans fourniture du certificat Q18
- Vérification avant mise sous tension des installations électriques - CONSUEL
- Vérification des installations électriques temporaires (chantier, stand…)
Arrêté du 26 décembre 2011 / Art. R4226-14 du CdT / Art. R4226-16 du CdT / Art. R4226-21 du CdT / Réglement de sécurité ERP / Document D18 de l'APSAD
Les défaillances des installations électriques peuvent être une source d’accidents ou de départs d’incendie liés à des échauffements, des surtensions ou à des décharges électriques. Pour prévenir ces risques, la réglementation impose aux établissements employant du personnel et accueillant du public, de faire vérifier leurs installations électriques par un organisme accrédité
Accréditation N°3-1969: Portée disponible sur www.cofrac.fr
THERMOGRAPHIE
Vérification par thermographie infrarouge des installations électriques avec ou sans fourniture du certificat Q19
Document D19 de l'APSAD
Tous types d'installations électrique
GAZ
Vérification périodique des installations de gaz combustible
Art.R4224-17 du CdT / Arrêté du 25 juin 1980 / Règlement de sécurité ERP
Toutes les installations de gaz hors habitation (ERP, code du travail...)
APPAREILS DE LEVAGE
- Vérification avant mise en service d'appareils de levage (chariot, grue auxiliaire, pont roulant…)
- Vérification générale périodique d'appareils de levage (palan, pont élévateur de véhicule, hayon…)
Arrêté du 1er mars 2004
Les appareils de levage (grues auxiliaires de chargement sur véhicule, chariots élévateurs, plates-formes élévatrices de personnes, ponts élévateurs de véhicule) sont à l’origine d’un nombre important d’accidents du travail (chute de charges,…). Pour assurer des conditions de travail plus sûres pour les travailleurs utilisant ou évoluant en contact avec de tels équipements, la réglementation prévoit des vérifications de mise ou remise en service et des vérifications périodiques.
MACHINES
Vérification générale périodique machines (massicot, presse, compacteur…)
Art. R4323-23 du CdT / Arrêté du 24/06/1993 / Arrêté du 05/03/1993)
Toutes les machines en fonctionnement, présentent des risques pour la santé et la sécurité des opérateurs. Ces risques peuvent engendrer divers accidents ou incidents qui mettent en jeu la santé du personnel et peuvent entraîner des pertes d’exploitation.
DIAMCO CEBI réduit les risques d’accidents liés à vos équipements en contrôlant leur conformité à la réglementation tout au long de leur cycle de vie.
PORTES ET PORTAILS
Vérification générale périodique des portes et portails (porte piétonne, porte auto…)
Art. R4224-12 du CdT / Arrêté du 21 décembre 1993
Vous êtes en charge de la gestion de bâtiments comportant des portes et portails, nous vous offrons la meilleure équation entre vos objectifs de performance et de sécurité. Vous devez mettre en place un plan de surveillance et faire réaliser les vérifications périodiques par des techniciens dûment qualifiés et spécialisés. L’intervention d’une tierce partie indépendante est nécessaire pour vérifier que vous mettez à disposition de vos locataires et/ou utilisateurs un matériel conforme. Nous vous proposons de réaliser les vérifications périodique pour les portes et portails afin de vous permettre de maintenir en sécurité vos installations et de répondre à vos obligations réglementaires.
EQUIPEMENTS DE TRAVAIL POUR LES TRAVAUX EN HAUTEUR ET EPI ANTI CHUTE
- Vérification initiale et périodique des lignes de vie et points d'ancrages
Art. L4321-1 / Art R4322-1 du CdT / Art. R4323-99 du CdT
- Vérification des équipements individuel antichute de hauteur - EPI
Arrêté du 19/03/1993
Le travail en hauteur est à l’origine de nombreux accidents. Pour prévenir ces risques et garantir la sécurité, la réglementation impose une vérification annuelle de l’ensemble des systèmes de protection contre les chutes en hauteur et notamment les points d’ancrage et les ancres structurelles qui composent les dispositifs d’ancrage. Nous pouvons vous accompagner pour garantir la sécurité de vos salariés en attestant de la solidité et du bon maintien en l’état des dispositifs utilisés.
RAYONNAGES METALLIQUES (RACKS DE STOCKAGE)
Vérification périodique des rayonnages métalliques
Recommandation INRS
Les rayonnages métalliques d'une apparente simplicité, présentent néanmoins des risques pour les personnes se déplaçant à proximité (circulation chariot, chutes de charge, conditions d'exploitation)
Suffisamment de référentiels inscrivent ce contrôle dans leurs lignes (recommandation INRS ED308 et ED771, norme européenne EN NF 15635...). En cas de problèmes grave et de recherche de responsabilité, ces référentiels serviront de jurisprudence.